Soldes d'été, jusqu'à moins 70 %

Pourquoi choisir une vasque à encastrer ?

La vasque à encastrer est un lavabo que l’on emboîte dans un meuble dans le but de la rendre plus esthétique. Grâce aux nombreux avantages offerts par cet accessoire, sa popularité auprès des usagers ne cesse de grandir de jour en jour.

Comment poser une vasque encastrable ?

La vasque encastrable se pose de deux façons. Vous avez le choix entre l’encastrement dans un plan de toilette ou un meuble de salle de bain. La solution la plus facile est de l’installer par-dessus un meuble préalablement découpé. Ici, les rebords de la vasque et du meuble seront contigus. Par ailleurs, il est aussi possible d’encastrer la vasque par le dessous du meuble, mais cette opération est plus complexe à réaliser.

La pose d’une vasque encastrable est une affaire de professionnel. En confiant cette opération à des artisans chevronnés, le rendu sera exceptionnel. Le choix d’une vasque à encastrer doit se faire en fonction du design et de la configuration de la salle de bain. En effet, c’est le style de la pièce d’eau qui définit l’aspect de la vasque et non le contraire. Les dimensions de la salle de bain décident aussi de la taille du plan ou du meuble dans lequel la vasque salle de bain sera emboitée. Pour ce qui est des formes, tout dépend de vos préférences. Sachez qu’il existe des vasques à encastrer rondes, rectangulaires, ovales ou carrées. Les matériaux de construction sont également nombreux. Vous avez le choix entre la terre cuite, le marbre, la pierre, l’acrylique, l’inox et plus récemment le bois. Chacun de ces matériaux possède ses propres qualités et ses propres inconvénients, c’est à vous que revient la tâche de choisir celui qui vous convient le mieux. En outre, la vasque à encastrer est plus facile installer que la vasque à poser. Elle est également plus design que le lavabo colonne

Vous désirez offrir du cachet à votre salle de bain, n’hésitez surtout pas à opter pour la vasque encastrable.