SOLDES D'HIVER JUSQU'A -70%

Robinet mitigeur : système innovant tout en un

Le robinet mitigeur est une version améliorée du système de robinetterie grâce à l’économie d’eau et à la sécurité qu’il offre, ainsi qu’à son design.

Des modèles variés de robinet mitigeur

Trois catégories de robinet mitigeur existent selon leur fonctionnalité. Le modèle classique qui est le plus standard est le mitigeur simple. Dans sa version plus évoluée, il y a le mitigeur thermostatique, et celui à commande infrarouge. Ce système de robinetterie innovant s’invite dans la salle de bain, et même dans la cuisine.

Selon la marque et le design du modèle, le mitigeur peut être apparent ou encastrable. Dans leur conception, les fabricants dédient les modèles à une utilisation bien spécifique, ainsi il y a le mitigeur lavabo, et aussi le mitigeur de bidet, de douche et de baignoire. Dans tous les cas, quels que soient leur design et leur caractéristique spécifique, la forme de leurs poignées et la longueur de leur bec, les robinets mitigeurs accordent les mêmes avantages à ceux qui les adoptent. Tous les mitigeurs, quelle que soit leur fonctionnalité, sont simples d’utilisation. Ce dispositif est pourvu d’une seule manette qui permet de réguler à la fois la température et le débit d’eau. Il favorise aussi bien l’économie d’eau que d’énergie puisque l’obtention de la température adéquate est rapide, pas besoin d’attendre longtemps en laissant couler l’eau. Sinon, pour une meilleure sécurité, il est possible d’opter pour un mitigeur thermostatique. La particularité de ce dernier réside dans sa capacité à limiter la température de l’eau au niveau souhaité par l’utilisateur. D’une manière générale, la plupart des modèles limitent cette température à 38°C, convenable au corps humain. Ce type est parfait pour les foyers et les structures où il y a des enfants car le risque de brûlure n’existe pas. Cet équipement est bien sécurisant car en cas de coupure d’eau, le robinet s’arrête automatiquement. Il en est de même des variations de température, dans cette situation précise, il y aura une correction précise de la chaleur. Ce système thermostatique peut être retrouvé dans les différents modèles, comme le mitigeur lavabo mural, ainsi que les mitigeurs destinés au bidet, à la baignoire, et à la cabine de douche. Opter pour un robinet mitigeur, c’est choisir la sécurité et faire des économies.