Le spécialiste salle de bain

Bien choisir un receveur de douche sur mesure, les conseils

Bac traditionnel, douche à l'italienne ou receveur, vous pouvez désormais trouver la solution la plus adaptée à votre salle de bain.

Un receveur de douche sur mesure pour une salle de bain moderne

La mode est à la douche à l’italienne avec une évacuation directe dans le sol, pas toujours simple à poser. Un receveur de douche sur mesure est un bon compromis.

Que votre douche soit spacieuse ou dans un espace contraint, le receveur de douche sur mesure s’adapte à toutes les douches, y compris les plus atypiques. Vous remplacez une baignoire peu pratique ? Optez pour un modèle en longueur (160 cm de longueur x90cm de largeur par exemple). Différents types de poses sont possibles : la plus simple : le receveur à poser directement sur le sol en pente ou sur un socle, il se raccorde facilement à l’évacuation. Selon la configuration, vous pouvez également l’encastrer ou le surélevé si la position des tuyaux l’exige.

Nécessitant moins de travaux d’installation qu’une douche à l’italienne, les receveurs de douche sur mesure se veulent tout aussi design. Blanc traditionnel en résine ou en céramique, ils peuvent s’insérer dans une salle de bain au style épuré. En teck (bois) ou en pierre claire ou foncée, on peut également s’orienter vers un style plus élégant voire précieux. Les nouvelles matières disponibles rendent possibles toutes les combinaisons de couleurs, y compris les plus vives.

Extra-plat, il s’intègre dans la continuité du sol de votre salle de bain en carrelage, pierre ou marbre. Il existe même des receveurs à carreler directement. Caché sous votre revêtement, il remplit son rôle d’évacuation sans mettre à mal le design de votre salle de bain. Pas d’effort pour entrer dans la douche et surtout pas de risque de se blesser avec cette installation, le revêtement des receveurs est antidérapant. Pratique si des personnes âgées ou des enfants doivent utiliser la salle de bain. Entouré d’une paroi en verre ou en plexiglas, ou directement entre les cloisons en faïence : toutes les options sont ouvertes.

Lancez-vous sans attendre dans la configuration de votre receveur de douche sur mesure.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous