Soldes d'été, jusqu'à moins 70 %

Profilés et croisillons carrelage pour un revêtement esthétique

Les profilés de finition carrelage sont utilisés pour des fins de protection ou d’esthétique surtout pour les carrelages muraux.

L’utilité des profilés et croisillons carrelage

Appelés également baguettes de carrelage, les profilés de finition carrelage sont un type d’accessoires de carrelage utilisé pour protéger mais aussi pour embellir votre carrelage. Ils sont utilisés dans plusieurs endroits : mur, sol et même escaliers. Lorsqu’ils sont utilisés dans le sol ou au mur, les profilés ont tendance à assurer une transition entre deux revêtements. Vous pouvez utiliser les profilés pour votre carrelage intérieur design pour un aspect beaucoup plus esthétique. Ils peuvent être aussi utilisés pour assurer l’étanchéité entre la baignoire et le carrelage mural pour une meilleure apparence.

Les profilés de finition carrelage sont fabriqués à base de différents matériaux comme : le profilés finition carrelage en PVC, en inox, en aluminium, en laiton ou encore en bois. En ce qui concerne la pose des profilés de carrelage, elle est assez simple :

1- Il faut bien s’assurer des dimensions des profilés. Ces derniers doivent obligatoirement correspondre à l’épaisseur du carreau de carrelage que vous avez choisi et y rajouter l’épaisseur éventuelle de la colle. 2- Appliquez la colle pour carrelage. Pour une meilleure pose, utilisez une colle spéciale carrelage pour de meilleurs résultats. Vous pouvez opter pour nos différentes colles dans la catégorie étanchéité carrelage (exemple: la colle Weber). Essayez de bien la répartir sur toute la surface pour ne pas avoir une épaisseur de colle trop importante. 3- Mettez le profilé en veillant à bien l’ajuster tout en appuyant dessus. 4- Laissez le temps à la colle pour bien sécher.

Similaires aux profilés carrelage, les croisillons carrelage quant à eux sont en forme de croix ou de T et se positionnent entre les carreaux. Ceux en croix servent à faire une pose uniforme du carrelage tandis que les croisillons en T sont pour les poses décalées. Grâce à eux, les espaces entre les carreaux restent stables.
Le plus célèbre et le nouveau modèle est le croisillon auto-nivelant qui est très pratique. Il effectue deux actions: mettre les carreaux au même niveau mais aussi les espacer uniformément.

N’attendez plus pour vous procurer les meilleurs profilés et croisillons carrelage chez Destock Design.