Le spécialiste de la salle de bain en France

L'astuce pour bien choisir sa porte de douche simple

La porte de douche simple est un élément important d’une cabine de douche. Elle permet de limiter les risques d’éclaboussement et bien d’autres choses.

Ce qu’il faut savoir sur la porte de douche simple

La porte de douche simple est un moyen efficace pour éviter d’éclabousser toute la salle de bains. Disponible dans des dimensions standards ou spéciales, cet élément s’adapte parfaitement aux parois de la douche. Réalisée en verre ou en verre sécurit, cette porte est résistante et facile d’entretien.

Les différents types d’ouverture d’une porte de douche simple

En optant pour une porte de douche simple, vous devrez choisir le type d’ouverture qui conviendra le plus à votre cabine de douche. Si vous souhaitez gagner de la place dans votre salle d’eau, choisissez une porte coulissante. Composé d’un ou de plusieurs volets superposés, ce type d’ouverture se fait de gauche à droite ou inversement, et ce, sans aucun déplacement vers l’extérieur. La porte pivotante est le modèle le plus classique. Grâce à son pivot, la porte s’ouvre vers l’extérieur ou l’intérieur de la cabine de douche. Ce système est peu encombrant et est idéal pour une petite salle de bains. Si votre douche comporte un espace restreint, optez pour la porte pliante. Composée de panneaux rabattables vers l’intérieur, elle permet un accès plus grand à la cabine que le modèle coulissant.

D'autres points importants

Le plus souvent, la porte de douche simple est un modèle prêt à monter. Elle existe en plusieurs tailles et peut être extensible selon vos besoins. Si votre cabine de douche présente un espace plus petit ou plus grand que la moyenne, vous pouvez acheter une paroi de douche simple sur-mesure. Côté entretien, toutes les portes de douche nécessitent un minimum de soins. Un bon rinçage suivi d’un coup de raclette après chaque utilisation de la douche suffit pour garder votre porte propre, même si cette dernière est pourvue d’un traitement anti-traces. Le tarif d’une porte de douche dépend de sa qualité. Vous serez donc amené à dépenser entre 100 et 400 €, voire plus pour en installer une.

Maintenant que vous connaissez les points importants concernant votre porte de douche simple, n’hésitez pas à acheter le modèle qui vous convient le mieux.