Le spécialiste salle de bain

Comment faire le choix et la pose des plinthes carrelage ?

Il est possible de poser un carrelage sol intérieur sans plinthes mais pourtant, ces dernières servent de finition et donnent un rendu esthétique entre le mur et le sol. Si vous désirez vous procurer des plinthes carrelage de qualité, chez Destock Design nous vous prêtons assistance.

Comment choisir ses plinthes carrelage ?

Le choix des plinthes carrelage est libre à chacun selon sa créativité. Cependant, une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes préfèrent ne pas utiliser ces accessoires carrelage c’est qu’il est difficile de trouver la couleur qui correspond au carrelage sol choisi. Ce n’est pas le cas chez Destock Design. En effet, une fois que vous avez choisi votre carrelage, disons gris clair, nous pouvons aussi vous fournir les plinthes carrelage grises claires qui vont de pair avec lui.

Ainsi, la première étape du choix des plinthes est facilitée sur notre site. Visitez par exemple la section carrelage intérieur design à aspect pierre lisse et puis faites le choix de la plinthe qui correspond à vos carreaux. Plusieurs couleurs et plusieurs tailles vous sont proposés.

Normalement, pour une pose uniforme, les plinthes en carrelage doivent avoir la même taille que vos carreaux. Plus aucun souci à faire avec Destock Design car chaque type de carreau a automatiquement la plinthe qui lui va : non seulement la couleur mais aussi les dimensions.

De quoi ai-je besoin pour poser les plinthes carrelage intérieur?

Bien que la pose des joints carrelage soit facile, elle requiert d’être longtemps à genoux. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à une personne expérimentée autant que possible. Mais en général, vous aurez besoin d’abord d’un outil pour marquer le sol, tel un crayon.

Ensuite, prévoyez une colle qui sera utilisée comme support de la plinthe au mur. Après, vous aurez besoin d’une spatule pour étaler la colle, des croisillons et d’un maillet pour tapoter les plinthes sur le mur.

Enfin, toute la pose doit se faire en mettant des gants pour protéger vos mains avec une bâche pour protéger le sol.

Afin que toute la pose se déroule bien, il faut que le carrelage sol soit régulier et sec. Cela signifie que le sol doit être plat et sans résidu de colle. Vous devez alors laisser sécher votre carrelage avant de penser à mettre les plinthes.

Ainsi, chez Destock Design, profitez de plusieurs choix de plinthes carrelage résistants pour salle de bain et autres pièces de la maison.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous