Le spécialiste salle de bain

Quel type de pare-baignoire choisir ?

Lorsque la salle de bain se trouve dans un espace étroit, il faut savoir placer d’une façon optimale les installations, dont la baignoire d'angle. Dans ce cas, le pare-baignoire simple en taille standard ne convient pas, du coup pensez à choisir un pare-baignoire sur mesure.

Qu’entend-on par pare-baignoire sur mesure ?

Le pare-baignoire sur mesure est une cloison qui se place autour d’une baignoire. Elle peut se rabattre et se refermer. Elle garde l’eau pour que celle-ci ne se répande pas au sol. Cette protection est quelquefois fixée à la baignoire. Toutefois, elle peut être pivotante. Les matières avec lesquelles elle est faite sont variées. Des pare-baignoires sont fabriquées en verre, tandis que d’autres en plastique.

Le pare-baignoire est indispensable lorsque l’espace qui contient la douche est serré. Sans la pare-baignoire, l’eau va se répandre partout. De ce fait, vous risquez de glisser en sortant du bain ou de la douche. Le pare-baignoire est étanche, car les joints qui unissent la partie basse ne permettent pas la fuite de l’eau. Avant de mettre en place son pare-baignoire sur mesure, il faut voir comment est la surface où elle sera placée. Le choix entre simple ou double volets se fait en fonction du budget, mais aussi de la dimension de la douche. Afin de garder un moment d’intimité, il est possible d’opter pour le pare-baignoire qui n’est pas toujours transparente. On peut choisir le verre terni et obscurci aux divers motifs. Des teintes et décors variés sont disponibles. Il est simple de monter ce panneau rabattable. Sans devoir trouer les carreaux, on peut mettre en place ce type de pare-baignoire à l’aide du collage. Cette option est pratique lorsque le lieu d’habitation n’est pas encore stable.
Une fois que vous avez étudié la forme de votre douche et l’espace encore libre, il ne reste plus qu’à venir commander votre pare-baignoire sur mesure.