Le spécialiste salle de bain

Comment choisir son miroir de salle de bains ?

Un miroir de salle de bains est pratique au quotidien et doit être choisi avec soin, il y en a à tous les prix et de toutes les formes. Tailles, couleurs, matériaux, il y a un choix très varié pour acquérir le miroir salle de bain de nos rêves. Un miroir va apporter de la décoration dans votre salle de bains. Le miroir doit répondre à certains critères : élégance, fonctionnalité, praticité, entretien. 

L'utilité d'un miroir salle de bain

Un miroir de salle de bains a une utilité non négligeable, il permet de se préparer, que ce soit pour les femmes pour se maquiller ou pour les hommes pour se raser. 
Il faut aussi penser à l'éclairage du miroir, applique et miroir salle de bain peuvent se combiner, afin que le miroir soit éclairé. 
Le plus simple est de fixer son miroir au mur au-dessus du lavabo, c'est ainsi qu'il prendra le moins de place, un miroir en pied étant au contraire encombrant. 
Il existe aussi les armoires miroirs très pratiques car elles permettent de ranger des produits de beauté. 

Un miroir salle de bain : choisir le bon modèle adapté à sa salle de bains

Tout d'abord, il faut déterminer la taille du miroir, cela va dépendre de la taille de votre salle de bains. En effet, pour une petite surface, il va falloir choisir un miroir en adapté à celle-ci, c'est-à-dire qui ne prenne pas toute la place sur le mur de la salle de bains. Un miroir salle de bain trop petit ne sera pas agréable, idem pour un miroir trop grand. 
Il faut aussi choisir la forme du miroir : rond, carré, rectangulaire, ceci va encore dépendre de la surface de la salle de bains et du style souhaité. 
Les miroirs ont désormais de nouvelles fonctions : anti-buée, miroir grossissant, lumineux, avec led, avec wifi. 
Certains modèles disposent d'un capteur sensitive, il suffit de passer sa main sous le miroir pour que celui-ci s'allume, ce qui s'avère très pratique lorsqu'on a les mains mouillées. 
On peut également opter pour une applique salle de bain qui se pose facilement sur un miroir.