Le spécialiste salle de bain

Cuvette à poser : solide, pratique et au design varié

Le WC pourvu d’une cuvette à poser est le modèle standard simple à installer, qui convient à tout le monde et qui offre un large choix aux utilisateurs.

Modèles variés de cuvette à poser pour le besoin de chacun


Le WC à poser est composé de 4 éléments principaux qui sont la cuvette, l’abattant, le réservoir et le système de remplissage. Chacun de ses composants peut se présenter sous différents formats, ce qui confère la particularité et la singularité de chaque modèle de cuvette à poser.

La mise en place d’un WC à poser est simplifiée. Contrairement à la cuvette wc suspendu, ce type de cuvettes s’installe directement au sol. Elle est branchée au réseau d’eaux usagers à l’aide d’un manchon. Toutefois, le modèle sélectionné doit répondre à vos besoins et surtout convenir à l’infrastructure générale du bâtiment. Etant donné que cet équipement est beaucoup sollicité au quotidien, un mauvais choix devient un handicap qui nuit au confort des locaux.

La gamme de la cuvette à poser bénéficie des designs variés :

  • Le réservoir pour la chasse d’eau peut être mural, tout comme il est possible de l’encastrer pour plus de discrétion.
  • Le système d’évacuation peut être horizontal ou vertical.
  • Les dimensions de la cuvette peuvent changer selon le modèle, comme pour une cuvette wc pour enfant, elles peuvent être réduites.
  • Pour les petites surfaces, les modèles dits « gain de place » ou les WC d’angle représentent la meilleure alternative.
  • Quant aux handicapés et aux seniors, les cuvettes surélevées sont à préconiser. Certains types sont munis de brides, d’autres non. Il s’agit du rebord supérieur interne qui recouvre la sortie d’eau émanant du réservoir.

Chacun est libre d’opter pour le modèle qui l’inspire. Toutefois, il est essentiel de savoir que le récurage des cuvettes pourvues de bride peut parfois s’avérer difficile, même en utilisant un produit spécial wc nettoyant. Personnaliser un modèle standard est facile grâce aux différents designs d’abattant. Ce dernier est le couvercle qui recouvre l’ensemble, il est attaché directement à la lunette. L’abattant avec frein de chute est parfait pour les ménages avec enfants. L’abattant peut être en bois compressé, en résine polyester, en résine thermodur, en résine thermoplastique, ou en d’autres matériaux. Sa charnière peut être fabriquée en laiton, en plastique ou en inox.

Peu importe le style recherché, les modèles suggérés chez Destock Design sont parmi les meilleurs !

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous