Frais de port offerts dès 490€!

Profitez des bienfaits de la douche hydromassante !

Envie de profiter des bienfaits de l'hydromassage à la maison ? Installez une colonne de douche hydromassante chez vous ! Découvrez tous nos conseils pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient. Colonne de douche hydromassante blanche ou noire, en acier, en inox ou en bois, thermostatique ou avec mitigeur, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

QUELS CRITÈRES POUR CHOISIR SA COLONNE DE DOUCHE HYDROTHERAPIE ?

Ce système balnéo est une colonne de douche équipée de buses. Des jets d'eau sortent de ces dernières et permettent un massage tonifiant ou relaxant du corps, principalement sur la zone des cuisses et du dos. C'est idéal pour commencer la journée bien réveillé ou au contraire pour dénouer les muscles, après le travail ou le sport. La pression conseillée est de 3 bars avec un débit moyen de 17 litres par minute.

Les atouts de la colonne de douche thermostatique

Une colonne de douche thermostatique apporte un confort supplémentaire par rapport à une colonne de douche avec mitigeur classique équipé d'un seul bouton pour régler la température et le débit. En effet, la thermostatique comporte un mitigeur avec deux commandes. La première permet de régler le débit, l'idéal pour choisir la puissance du jet. La seconde sert à régler la température au degré près. Au réveil, vous optez pour un peu de fraicheur pour tonifier. Avant de se coucher, une température plus élevée prépare le corps au sommeil. La température reste constante, quelque soit le débit.

Bien choisir les matériaux

Au niveau des matériaux, le choix est large et dépend de vos goûts et de votre budget. Il existe des colonnes de douches conçues en plastique, en aluminium ou en inox, en résine de synthèse pouvant être colorée ou encore en bois. Chaque matériau présente des avantages et inconvénients : - le plastique est bon marché mais peu durable ; - la résine acrylique offre un bon rapport qualité / prix ; - l'aluminium et l'inox sont durables et design mais plus coûteux ; Certains modèles haut de gamme sont également conçus en bois, notamment en bambou. Cette essence de bois offre une excellente stabilité dimensionnelle et résiste à l'humidité ainsi qu'aux variations de températures. Au-delà du choix du matériau, vous avez la possibilité d'opter pour une colonne de douche avec différents équipements. Certaines sont équipées LED intégrés et d'une niche de rangement. Tout est pensé pour vous faciliter la vie !

Des couleurs tendances pour votre salle de bain

La salle de bain doit à la fois être pratique et agréable. Cela passe par l'aménagement de la pièce mais également par la décoration avec des matériaux et des couleurs judicieusement choisis. Une douche colonne hydromassante présente l'avantage d'être un équipement bien-être et confort tout en étant design. De ce fait, vous pouvez l'intégrer facilement à une salle de bain moderne en optant pour une colonne de douche hydromassante blanche ou une colonne de douche hydromassante noire mate. Pour apporter une touche nature à votre salle d'eau, vous pouvez également choisir une colonne de douche hydrothérapie en bamboo. Le bois créé immédiatement une ambiance zen et chaleureuse pour une décoration originale.

LES BIENFAITS DE L'HYDROMASSAGE AU QUOTIDIEN

L'hydromassage fait partie des soins proposés en cure thermale et en thalassothérapie. Connus depuis des siècles, les bienfaits de l'eau sont multiples tant pour le corps que l'esprit. L'hydromassage permet notamment : - de relâcher les tensions ; - d'apaiser des douleurs, notamment au dos ; - de favoriser le drainage lymphatique ; - de stimuler la circulation sanguine ; - de raffermir l'épiderme. Sur une colonne de douche hydrothérapie, vous pouvez régler le degré d'intensité des jets, la température de l'eau et leur orientation en fonction de vos besoins. Par ailleurs, certains modèles disposent d'un mode "effet pluie" comme sur une douche à affusion. Au quotidien, cet équipement vous offre tout le loisir de profiter des vertus de l'hydromassage chez vous.

Comment installer une douche hydromassante chez soi ? ?

La colonne de douche hydromassante est facile à installer. Elle ne nécessite pas d'arrivée d'eau supplémentaire. Elle se met aussi bien de face que dans l'angle de la cabine de douche. En revanche, en présence d'une douche italienne, il est nécessaire de s'assurer que l'évacuation est suffisante, pour supporter un débit plus important. De même, la colonne douche hydrothérapie ne convient pas aux douches ouvertes. Le massage se fait par le biais de buses orientables. Vous devez donc être attentif à leur nombre (4 ou 8), à leur caractère fixe ou orientable et à leur hauteur. Lors de l'installation, référez-vous à la notice de montage du modèle. Vous y trouverez les outils nécessaires au montage ainsi que toutes les étapes pour procéder à l'installation. Pensez également à vérifier la présence d'un joint d'étanchéité au bout du flexible.

Bien entretenir et nettoyer sa colonne de douche

Pour profiter le plus longtemps possible de votre douche hydromassante, il est important de bien l'entretenir. L'ennemi principal de votre colonne de douche est le calcaire. Pour lutter contre, il est recommandé de la nettoyer une fois par semaine avec des produits adaptés. L'eau savonneuse, le jus de citron et le vinaigre blanc peuvent faire l'affaire. Utilisez un chiffon microfibre pour procéder au nettoyage afin d'éviter de créer des rayures en frottant. La pomme de douche et les buses d'hydromassage doivent quant à elles faire l'objet d'un nettoyage plus poussé. Il est nécessaire des les frotter avec une brosse et de les faire tremper dans un mélange d'eau et de vinaigre durant plusieurs heures afin de prévenir un dépôt calcaire. Certains modèles comme la colonne de douche hydromassante noire ou en bambou présentent également l'avantage de rendre les traces moins visibles qu'une douche blanche ou en inox sans coloris. Il ne tient plus qu'à vous de transformer votre salle de bain en un véritable sanctuaire de bien-être ! Du choix du modèle de colonne de douche, en passant par son installation et son entretien, vous avez à présent toutes les cartes en main pour profiter des plaisirs de l'hydrothérapie à domicile.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous