Soldes d'été 2018 (du 27/06/2018 au 07/08/2018) Jusqu'à -70%
Appelez destock design
Livraison gratuite 0

Quelle est l’importance de la colle pour carrelage ?

La colle pour carrelage garantit l’adhérence des carreaux au sol et aux murs. La surface doit être bien préparée pour qu’il soit efficace.

Une colle pour carrelage de qualité pour poser vos carreaux

Le carrelage de votre salle de bain a besoin d’une excellente fixation pour durer dans le temps et pour protéger convenablement vos murs et votre sol de l’humidité. L’utilisation de colles de qualité est incontournable pour obtenir un bon résultat. Sachez que le choix de ces dernières varie en fonction du type de carrelage et de la surface à couvrir.
Les points suivants sont à considérer dans le choix de la colle pour carrelage :
- le support qui accueillera la colle : bois, béton, plaques de plâtre…
- la nature du carrelage : céramique, terre cuite, grès…
- le taux d’humidité
- l’emplacement : intérieur, extérieur
Sachez que la colle a pour unique but de faire adhérer le carrelage sur son support. Il est donc important d’effectuer des opérations de ragréage pour assainir les inégalités de niveau du sol.

Par ailleurs, pour faciliter votre choix, la colle peut également avoir plusieurs qualités.
- Elle peut avoir un niveau d’adhérence normal ou amélioré
- Elle peut également avoir une bonne capacité d’adaptation en fonction des contraintes imposées par la surface et par le type de carrelage, comme dans la pose d’une mosaique sur un angle précis par exemple ;
- Son temps de séchage permet au poseur de déterminer le délai dont il dispose dans l’ajustement des carreaux.

Il existe trois grands types de colle pour le carrelage :
- La colle acrylique qui est strictement réservée pour la pose du carrelage intérieur et exclusivement pour les murs. Très souvent, on l’applique après la pose d’une couche imperméabilisante. Cette pose nécessite souvent un renforcement par l’installation de joint de carrelage afin d’offrir une étanchéité optimale ;
- La colle en poudre, qui est idéale pour les revêtements de sol et qui convient au carrelage extérieur grâce à sa résistance au gel.
- La colle bi-composante qui est fabriquée à base de résines et qui est très appréciée des professionnels pour son étanchéité.

Retrouvez dès maintenant la colle pour carrelage adaptée à vos besoins sur Destock Design afin de revêtir vos surfaces d’une manière efficace.

LIVRAISON OFFERTE
dès 690€ d'achat*

Avis clients
(757 avis)

A votre écoute
03 21 87 04 93

Destock Design © 2018 Tous droits réservés

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé