SOLDES D'HIVER JUSQU'A -70%

Un décor classique toujours renouvelé

Ce revêtement fait de carreaux en céramique est un basique indémodable qui s'adapte à tous les styles, quelle que soit la pièce à décorer, et même à l'extérieur ! 

Un décor classique toujours renouvelé

Cette technique des plaques de céramique est très ancienne puisqu'elle remonte à l'Antiquité. Le matériau de base des carreaux peut être différent selon l'usage qui en sera fait ou l'endroit où on les posera. Le grès cérame, qui mêle le kaolin au feldspath, a une dureté et une imperméabilité remarquables. C'est pourquoi on l'utilise de préférence dehors, notamment pour carreler une terrasse ou un escalier. Le carrelage extérieur est posé au moyen de mortiers et de drainages adéquats et il supporte très bien les aléas climatiques. Il est ainsi facile d'orner ses allées, sa façade voire sa piscine en choisissant ses motifs et couleurs préférés. Cette propriété de résistance s'applique aussi à la mosaïque. Aussi artisanal qu'artistique, cet art décoratif donne un cachet antique aux murs et aux sols avec ses fragments colorés assemblés avec soin.

Un cadre moderne grâce aux carreaux

En effet, il s'expose désormais dans les pages des magazines déco les plus tendance. Loin de se limiter aux traditionnelles cuisines et salles de bains, le carrelage intérieur ornemente l'ensemble des habitations actuelles, au sol ou bien par touches discrètes sur les murs. Sa facilité d'imitation des matières nobles n'est pas étrangère à cette vogue. Plus accessible que le bois précieux ou la véritable pierre naturelle, le carrelage offre la possibilité d'une illusion parfaite de ces matériaux. Ainsi on peut aménager un intérieur très chic à moindre coût, qui sera en plus très facile à entretenir à l'eau et au savon noir. Le carrelage est en outre modifiable par la pose de stickers décoratifs. Il est donc possible de renouveler et de personnaliser son environnement intérieur à tout moment et facilement, avant de s'en lasser. La fantaisie est aussi au rendez-vous si l'on opte pour des formes et une pose originales, en diagonale ou décalées, afin de donner du caractère à vos dallages d'intérieur.