Le bon revêtement durable pour des lieux très fréquentés

De par leur robustesse et leur résistance naturelles, le carrelage en granit constitue la solution idéale pour revêtir le sol des endroits très fréquentés.

Pourquoi opter pour le carrelage en granit ?

Le granite est l’une des pierres naturelles exploitées pour créer des carreaux solides et de bonne qualité, pour recouvrir le sol d’intérieur et d’extérieur. Les carreaux proposés se déclinent en différents formats, permettant aux utilisateurs de dénicher aisément le modèle qui convient à leurs besoins. Par ailleurs, ce revêtement présente pareillement d’autres avantages considérables.

Le carrelage en granit détient les mêmes caractéristiques que la pierre naturelle proprement dite étant donné qu’il est conçu entièrement avec cette matière. Et même si des façonnages et des produits ont été investis dedans, ces carreaux préservent les traits qui distinguent cette pierre. C’est pourquoi il est le revêtement par excellence pour habiller le sol des espaces extérieurs et des pièces de la maison. Le granit s’est formé à partir du magma du noyau terrestre, il fait partie des pierres les plus dures sur terre. Ce caractère garantit sa robustesse, sa dureté, et surtout sa longévité. Le carrelage produit dans cette pierre a une longue durée de vie, ne s’use pas et ne s’altère pas avec le temps. Il a une grande résistance contre la chaleur, contre les rayures et contre la corrosion. Par ailleurs, il est entièrement biodégradable. Ce genre de carreaux se nettoie et s’entretient sans peine. L’utilisation d’un produit doux, bien adapté, aide à le redorer pour qu’il ne perde ni de sa brillance ni de sa splendeur. Il faut savoir qu’il ne se décolore pas au fil du temps, et que les agents chimiques et mécaniques n’ont aucun impact sur sa texture et sur sa qualité en général. Ce carrelage intérieur s’invite partout, même dans les salles de bains puisqu’il n’est pas poreux, donc il ne redoute aucunement l’eau, et encore moins l’incrustation des tâches. Par ailleurs, son caractère rugueux fait qu’il est antidérapant. Il est aussi parfait à l’extérieur car il ne craint pas le gel. Pour un style exceptionnel à nul autre pareil, il est possible de l’utiliser en concomitant avec d’autres revêtements, comme le carrelage imitation bois, le carrelage en béton et le carrelage en carreaux de ciment.

Pour une construction durable, pérenne et commode à entretenir, rien ne vaut le carrelage en granit !

Cette rubrique est en cours de mis à jour, merci de revenir plus tard.

Destock Design © 2017 Tous droits réservés