Le spécialiste salle de bain

Carrelage faïence pour un intérieur design

Le carrelage faïence est idéal pour recouvrir les salles d'eau car il est adapté contre l'humidité. Cependant, il vous est possible également de le mettre dans la cuisine. Plusieurs motifs de faïences sont disponibles: mosaïques, à motifs ou unis, c'est à vous de les utiliser selon votre décoration.

Un style personnalisé avec les faïences

L'avantage de la faïence ou du carrelage mural c'est qu'il résiste particulièrement à l'eau. Dans les pièces d’eau tel que la salle de bain ou la cuisine, avec une humidité quasi-quotidienne, ce type de carrelage est le modèle adapté. La faïence est un carrelage facile d'entretien, en vue de son émail fragile, il ne peut se poser que sur les murs. Et sa porosité l'empêche d'être installée à l'extérieur. Mais à part son côté pratique anti-humidité, le carrelage mural est également très esthétique. En effet, il existe en plusieurs motifs et aspects, vous pouvez les personnaliser à souhait. Il est justement possible de choisir jusqu'à 3 types de faïences à motifs similaires pour donner une touche de vie dans la salle d'eau.

Sur le site de Destock Design vous trouverez plusieurs types de faïences dont: le carrelage faïence brillant, le carrelage faïence mat, le carrelage aspect Metro, le carrelage hexagonal, ... qui sont mélangeables à souhait.

Mais comment choisir le type de faïence qui irait à sa salle d’eau ? Choisissez des faïences qui respectent les normes (normes CE, normes CCC Certificate, normes émission dans l'air intérieur) et osez les couleurs ! Plusieurs faïences sont des faïences à effet marbre, faïences à effet bois, faïences à effet ardoise, faïences à effet béton, faïences à effet carreau de ciment… et peuvent ajouter ainsi un aspect design et moderne dans votre salle d’eau plutôt que de choisir une couleur unie et « habituelle » tel le blanc.

Pourtant, il faut savoir qu'avant de poser votre faïence, votre mur doit être complètement lisse. Cela permettra aux carreaux de se poser facilement et de manière droite. Pour assurer un résultat optimal, il vaut mieux faire appel à un professionnel dans la matière et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises.

Cependant, pour les apprentis-bricoleurs, voici le minimum de matériels (à part vos carreaux) dont vous aurez besoin pour pouvoir mettre en place votre faïence : des croisillons, de la colle pate et un mètre.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous