Carrelage, le meilleur revêtement pour l’espace extérieur

Le carrelage extérieur est le revêtement par excellence pour une terrasse, une véranda et une plage de piscine design, authentique, robuste et tendance.

Importants à savoir pour bien choisir le carrelage extérieur

Les premières raisons qui motivent les gens à opter pour un carrelage extérieur sont le style et le rendu fournis par ce type de revêtement. Il est fortement plébiscité car il convient à tous les styles décoratifs. Mais ce n’est pas tout car il est aussi à même de fournir les aspects et les finitions les plus surprenants, voire les plus insolites.

Le design extraordinaire que ce type de carrelage garantit est assuré par ses nombreuses déclinaisons. Effectivement, ce revêtement se réinvente, d’où le carrelage extérieur imitation bois, mosaïque, pierres, métaux, béton et autres. Toutefois, il faut bien savoir que pour choisir son carrelage pour piscine, pour terrasse, ou pour tout autre espace extérieur, la vérification de certains critères s’impose. Les premiers critères à vérifier sont sa résistance à l’humidité et son épaisseur. Il faut qu’il soit parfaitement étanche sinon l’exposition aux dégâts est imminente. Son épaisseur doit être assez conséquente pour une bonne résistance aux intempéries. Sa résistance au gel est aussi importante pour pallier les éventuels fendillements sur l’ensemble de la surface carrelée. Le principal critère de sécurité à considérer est le caractère antidérapant du carrelage. Normalement, il doit répondre aux normes de résistance à la glissance afin d’assurer la sécurité des gens et pour éviter les risques d’accidents. Le dernier élément à considérer, et non le moindre, est son entretien et son nettoyage. Une fois l’évaluation de ces critères effectuée, il faut se focaliser sur le carrelage qui pourra créer l’environnement et l’ambiance voulus. Pour un balcon ou une terrasse, les modèles en grès cérame émaillé ou non émaillé sont parfaits. Ils se fondent bien dans tout type de décor, s’accordent avec les différentes matières, sont inaltérables, ont une bonne résistance et s’entretiennent commodément. Toutefois, les autres modèles peuvent être sélectionnés également. Quant aux abords de la piscine, il est possible d’opter pour les modèles qui imitent l’apparence de la pierre naturelle. Cependant, ce choix n’est pas exhaustif car la personnalisation de cet espace peut très bien s’effectuer avec d’autres modèles.

Les modèles de carrelage extérieur proposés ici répondent aux critères de sélection et s’adaptent très bien à tous les espaces, ils constituent un choix intelligent pour un investissement durable.

Cette rubrique est en cours de mis à jour, merci de revenir plus tard.

Destock Design © 2017 Tous droits réservés