Promos d'été, jusqu'à moins 70 %

Les bonnes raisons de se procurer un caniveau de sol pour un usage domestique

Plus connu pour son utilisation dans l’espace public, le caniveau désigne couramment une installation apposée sur le rebord des chaussées et servant à drainer l’eau de pluie à travers les réseaux d’eaux usées. Mais aujourd’hui, il existe de plus en plus de caniveaux utilisés dans un cadre privatif. C’est le cas des caniveaux de douche.

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les caniveaux de douche

Un caniveau de douche est un type de caniveau qui sert notamment dans un cadre privatif. Les caniveaux de sol sont ainsi utilisés par exemple dans les grandes surfaces, dans les cuisines de restaurants, ou encore en tant que caniveaux de douche. Leur utilisation est essentielle dès lors qu’un sol privatif est susceptible de connaître un écoulement d’eau ou de l’humidité. Ces installations permettent ainsi de drainer l’écoulement d’eau ou les fuites d’eau inopinées, et d’évacuer cette eau vers les canalisations prévues à cet effet.

Le caniveau de sol encastrable est une installation idéale dans un cadre domestique. Il offre en effet un niveau de confort optimal à ses utilisateurs. Ainsi par exemple, lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une salle de bain, le caniveau de douche encastrable permet d’avoir un sol pratiquement sec, et ce malgré les fuites d’eau et les débordements d’eau éventuels. Le caniveau de douche s’encastre ainsi dans le sol de la salle de bain afin qu’il ne soit ni gênant ni encombrant, et afin qu’il n’impacte pas sur l’esthétique du sol.

Les caniveaux de douche peuvent présenter des caractéristiques diverses : ils peuvent, selon les modèles, avoir une sortie horizontale, une sortie verticale, ou bien encore une sortie décentrée. Il existe également des caniveaux de douche dotés d’une cuvette réglable : ceux-ci permettent une pose facile du carrelage étant donné que l’on peut orienter la cuvette dans pratiquement tous les sens. Les caniveaux de douche présentent par ailleurs une grande durabilité et une bonne solidité, ceci grâce à leur fabrication en inox. Ils peuvent d’ailleurs accueillir une grande quantité d’eau à évacuer : en moyenne, ce type d’installation peut drainer jusqu’à 4 litres en l’espace d’une seconde.

Pour obtenir vous aussi votre caniveau de douche, il vous suffit de choisir ici parmi nos nombreux modèles !