Le spécialiste de la salle de bain

Bien choisir sa cabine de douche

La cabine de douche est l’élément central de la salle de bain. Outre son rôle en matière d’hygiène, elle doit correspondre à la surface de votre pièce, à son style, et en optimiser l’espace.

Une cabine de douche simple et ses critères de choix

Pour choisir une cabine de douche, il faudrait considérer les principaux critères de choix suivants: la forme, les dimensions et le prix.

D'abord, la forme de la cabine de douche:
La plus classique est la cabine de douche carrée ; c’est celle qui prend le moins de place. La forme rectangulaire, également très répandue, vous offre une porte de douche simple plus large et une plus grande liberté de mouvements. La cabine de douche quart de cercle s'intègre parfaitement dans un coin de la pièce, et lui donne une touche d’élégance. La cabine de douche hélicoïdale, elle, présente l’avantage d’inclure un petit espace avant d’entrer, ne nécessitant ainsi pas de porte. La plus tendance du moment est la douche à l’italienne ; ne comportant pas de bac surélevé, son accessibilité est maximale pour les personnes présentant un handicap ou un âge un peu avancé.

Ensuite, considérez les dimensions de la cabine de douche :
De la cabine carrée à la grande cabine hélicoïdale, qui peut mesurer plus d'un mètre, vous aurez le choix entre toutes les dimensions possibles ; pour une quart de cercle, la dimension maximale est de un mètre carré, offrant ainsi un vaste et confortable espace.
Les plus spacieuses sont la cabine hélicoïdale, et la cabine à l’italienne, cette dernière ne présentant aucune limitation de place.

Enfin, n'oubliez pas de voir le prix de la cabine de douche :
La cabine de douche simple est un élément destiné à tenir dans la durée. L’épaisseur du verre, le type de porte et les matériaux seront donc les éléments les plus importants à prendre en compte dans le choix du prix de la cabine. Ne tombez pas sous le piège de "cabine de douche pas chère" qui ne sont pas souvent durables. Mais inspectez surtout ses atouts en fonction de son prix.
Ainsi, les cabines de douche peuvent être équipées de portes coulissantes ou pivotantes, les parois peuvent être en verre, transparent ou dépoli, sérigraphié ou fumé, et, éventuellement, bénéficier d’un traitement anticalcaire. Les prix peuvent aller du simple au double en fonction du design et des dimensions choisis, la pose pouvant être comprise ou non, selon les sites sur lesquels vous vous renseignerez.

Pour la cabine de douche carrée, essayez par exemple la cabine de douche Lona 90 x 90 en aluminium laqué gris métal et dispose d’une hauteur de 2,20 m.