En quoi consiste un WC Rimless ou WC sans bride?

Pour faire simple, la bride c’est le rebord intérieur qui longe la cuvette des toilettes. Les bactéries et les plaques de tartre s’y incrustent facilement. Tandis que le rebord est difficile à nettoyer. C’est à cet endroit que l’eau de la chasse s’écoule pour venir rincer la cuvette.

Dans les modèles de WC rimless, la bride a été supprimée au profit d’une cuvette profilée, incurvée et munie d’un jet d’eau spécifique.

Pourquoi supprimer la bride ?

La bride est un lieu propice à la prolifération des bactéries.. Et vu que son accès est hors de portée des brosses, il est compliqué de la nettoyer. De plus la céramique y est souvent émaillée et rugueuse, ce qui favorise les dépôts de calcaire et de saletés. Ces petits reliefs, invisibles à l’œil nu, accrochent le moindre germe responsable de maladies et de dérangement digestif. Le tartre provoque des traces grises et verdâtres peu esthétiques. Cela peut être interprété comme un manque d’hygiène d’où, il faudrait préférer les WC Rimless sans brides.

Pourquoi préférer des WC Rimless ?

Une technologie de rinçage

Les WC rimless projettent un courant d’eau puissant et dynamique avec précision et de manière uniforme sur les bords ouverts. Grâce à cela, l’eau atteint les moindres recoins de la cuvette. En plus, le parcours de l’eau, horizontal et efficace, permet de rincer intégralement la cuvette et le tout sans éclaboussure !

Une économie d’eau

Ne pensez pas que cette technologie utilise beaucoup d’eau de la chasse. En fait, elle mise sur la puissance du jet projeté à l’intérieur du bol. Trois à cinq litres suffisent, selon les modèles, pour rincer totalement la cuvette de vos toilettes. Ainsi, en plus d’être respectueux de l’environnement, ces WC modernes et innovants aident à économiser de l’eau, contrairement à un WC classique.

Un entretien facile

Grâce à son rebord ouvert, plus besoin de passer des heures à nettoyer vos toilettes, un simple coup d’éponge suffit. En plus de l’avantage du WC rimless, la plupart de nos WC disposent de la technologie Cefiontect. Ce vernis, appliqué sur la céramique avant sa cuisson, empêche la formation de moisissure, de tartre et de bactéries ! La surface lisse de la céramique et la forme étudiée de la cuvette contribuent à faire de ces modèles, des toilettes pratiques et faciles à entretenir.

Les WC rimless sont également proposés dans une version suspendue pour dégager l’espace au sol et gagner du temps lors de leur entretien.

Test de nettoyage:

Les avantages de cette nouvelle technologie de rinçage :

  • – La cuvette reste propre et immaculée.
  • – Le nettoyage devient plus facile.
  • – Les économies d’eau d’environ 20%.
  • – L’hygiène parfaite dans vos toilettes.

Vous êtes séduits par cette nouvelle génération de cuvette plus hygiénique et plus performante ? Si nos arguments vous ont convaincus, alors venez découvrir notre large choix de WC Rimless sur Destock Design !

Achetez maintenant

Cuvette suspendue Compact sans bride 48 cm

Cuvette suspendue Compact sans bride 48 cm


Cuvette suspendue Shine Or

Cuvette suspendue Shine Or


Cuvette à poser Eden

Cuvette à poser Eden


WC lavant suspendu Gébérit Aquaclean Maïra Classic

WC lavant suspendu Gébérit Aquaclean Maïra Classic


 Cuvette suspendue Delfi sans bride

Cuvette suspendue Delfi sans bride