Un projet d’aménagement de la salle de bain ? Pièce importante de la maison, il est indispensable de prendre en considération ces éléments avant d’acheter vos meubles pour la salle de bain.

Le côté esthétique du meuble de salle de bain

Le bois massif, exotique et l’aggloméré sont les matériaux les plus commercialisés. Chêne, pin, hêtre, tech, acajou… ont beaucoup de succès dans une salle de bain pour leur noblesse, leur résistance à l’humidité et leur ambiance nature. Moins onéreux, les panneaux de particules offrent une large gamme de formes et couleurs différentes. Vous pouvez aussi les associer avec de la pierre ou de la céramique.

L’aspect fonctionnel pour une utilisation au quotidien des meubles de salle de bain

En premier lieu, la taille de votre salle de bain est le premier critère dans le choix de votre meuble de salle de bain . Pour une petite pièce, les meubles sous vasque et les colonnes à suspendre sont pratiques. Pour ce faire, il est indispensable d’optimiser l’espace.

En deuxième lieu, il faut se poser quelques questions sur la façon d’utiliser la salle de bain par exemple. De quels rangements avez-vous besoin ? Combien de personnes vivent dans votre foyer?  Ainsi, selon vos réponses, vous pourrez choisir un meuble double vasque utile pour votre famille nombreuse. D’autre part, les enfants apprécient les rangements bas parfaitement adaptés pour eux. En effet, il faut que les meubles soient placés à la bonne hauteur pour tout le monde avec un éclairage adéquat. Les meubles bas sont à privilégier pour les serviettes. Ceux à votre hauteur et les étagères conviennent pour les produits que vous utilisez régulièrement. Les tiroirs sont pratiques pour les gros accessoires comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou la trousse à pharmacie mais aussi pour les plus petits. Bien triés avec des petits paniers et des séparateurs, vous avez tout sous la main. Prévoyez tout de même suffisamment d’espace pour pouvoir ouvrir le tiroir facilement. Quant au miroir, il peut aussi faire office d’armoire pour ranger vos affaires.

Enfin, pensez à l’entretien avant de faire votre choix. Optez pour des meubles suspendus et vous gagnerez du temps pour laver le sol. En choisissant du bois naturel, vous devez faire davantage attention aux taches. Pour finir, les étagères et meubles ouverts exigent un nettoyage plus approfondi.

Contactez-nous pour votre projet salle de bain, nous vous garantissons des meubles de qualité au meilleur prix.

Achetez maintenant

Meuble salle de bain Victoria

Meuble salle de bain Victoria


Meuble de salle de bain SAHARA

Meuble de salle de bain SAHARA


Plan vasque suspendu Cadena white

Plan vasque suspendu Cadena white