Une douche à l’italienne est une douche inspirée des thermes de la Rome antique. Elle est aujourd’hui très tendance car elle apporte un aspect élégant et chic à dans une salle de bain.

Comment choisir une douche à l’italienne ?

Nous allons voir que pour choisir une douche à l’italienne plusieurs critères rentrent en compte : le type de paroi, le matériau qui la compose ainsi que l’esthétique de votre douche.

Les différents types de paroi:

En premier lieu, la paroi transparente : c’est la plus courante, elle a pour avantage de laisser passer plus de lumière et donne une plus grande sensation d’espace. Cependant elle nécessite plus d’entretien dû au calcaire qui s’y forme facilement.

En deuxième lieu, la paroi pleine ou sérigraphiée : idéale si vous souhaitez avoir plus d’intimité, elle ne laisse entrer que peu ou pas de lumière (totalement opaque).

Enfin, ne pas installer de paroi est un choix tout à fait envisageable. Si vous disposez d’un espace suffisant, il y’a peu de risques d’éclaboussures. Par ailleurs, vous réduirez considérablement le prix d’achat de votre douche à l’italienne. Le point négatif cependant est qu’une porte de douche permet une meilleure conservation de la chaleur.

Plusieurs ouvertures de porte sont disponibles : les battantes et coulissantes sont les plus utilisées. La coulissante permet un gain d’espace, ce qui s’avère utile si l’on ne dispose pas d’une pièce de grande superficie.

Les matériaux de paroi de douche

D’abord il y a la paroi transparente : le verre offre une plus grande résistance et une plus grande facilité d’entretien que les autres matériaux. Les vitres en matières synthétiques ont pour avantages d’être plus légères mais sont de qualité inférieure. Vérifiez qu’elles disposent d’un traitement anticalcaire, ce qui évitera tout dépôt supplémentaire.

Ensuite il y a la paroi pleine : elle peut être composée de brique de verre (qui laisse encore passer de la lumière), de plaques de plâtre ou encore de plaques de mousses dures.

L’aspect esthétique de votre douche à l’italienne

Choisissez des murs en pierre, en carrelage ou en faïence, et ajouter des mosaïques pour une finition épurée. Pour choisir une douche à l’italienne, faites-en sortes qu’elle s’accordent harmonieusement avec le reste de votre salle de bain afin qu’elle apporte l’aspect esthétique souhaité.

Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir notre large choix de douches à l’italienne !

Paroi de douche noire style atelier

Paroi de douche noire style atelier


Paroi de douche fixe miroir

Paroi de douche fixe miroir


Paroi de douche fixe transparente 80 cm

Paroi de douche fixe transparente 80 cm