Avec le temps, si l’on n’y prend pas garde, les parois de la douche se salissent et se couvrent de traces de calcaire. Comment éviter cela et surtout, comment nettoyer une paroi de douche quand elle est déjà bien sale ?

L’entretien d’une paroi de douche au quotidien

Les parois de la douche en plexiglas ou en verre donnent un aspect esthétique incomparable. Toutefois, ces parois se salissent et deviennent graisseuses et tachetées de calcaire. Ainsi, pour conserver longtemps l’aspect d’une paroi neuve, des règles simples mais efficaces s’imposent. Il suffit de quelques gestes qui doivent devenir des réflexes. Après chaque utilisation de la douche, il faut rincer les parois à l’eau claire pour enlever la mousse savonneuse. Aussitôt après, les essuyer au moyen d’un chiffon doux ou avec une raclette de douche. Pour cela, l’utilisation de la raclette est fortement conseillée pour nettoyer une paroi de douche car elle ne laisse aucune trace. Une fois par semaine, un nettoyage plus complet s’impose. Ensuite, après avoir bien nettoyé le bac à douche et les accessoires, il faut s’occuper des parois. Utiliser une brosse à dents pour nettoyer la jointure. Pour le produit, le savon noir est très efficace ou, à défaut, une lessive naturelle. En dernier, occupez-vous des parois. Il faut les lessiver et les rincer à grande eau. Dans la dernière eau de rinçage, versez un grand verre de vinaigre blanc pour 3 litres d’eau. Puis, essuyez-les parfaitement.

Comment bien nettoyer une paroi de douche quand elle est déjà sale ?

Il faut faire un bon lessivage des parois avec du savon noir ou du savon de Marseille. S’il reste quand même des traces, ce sont des traces de calcaire. Vous pouvez utiliser des produits spéciaux ou encore avec le produit anti-calcaire que vous utilisez pour les WC. Il suffit de mettre du produit directement sur l’éponge et de frotter les taches de calcaire. Toutefois, l’utilisation du vinaigre blanc chaud est possible. En effet, il suffit de chauffer (et non bouillir) la moitié d’une bouteille de vinaigre blanc. Ensuite, frottez celui-ci au moyen d’une éponge sur les taches. Le vinaigre doit être très chaud et l’opération doit être renouvelée jusqu’à disparition des taches. A part cela, une autre méthode efficace, c’est de pulvériser sur les parois un mélange fait de vinaigre blanc, de produit vaisselle et d’eau (1/3 chaque ingrédient). Il ne reste plus qu’à frotter.

Achetez votre paroi de douche

Paroi de douche fixe ombre femme

Paroi de douche fixe ombre femme


Paroi de douche fixe transparente

Paroi de douche fixe transparente


Paroi de douche fixe transparente sur mesure

Paroi de douche fixe transparente sur mesure