Le radiateur sèche-serviettes est très pratique pour équiper une salle de bain. Sa forme peut recevoir du linge de toilette. Il adopte également des styles divers et résiste très bien à l’atmosphère humide du lieu. Idéal pour sécher les serviettes et chauffer la salle de bain, son choix dépend de plusieurs facteurs.

Les différents types de sèche-serviettes

D’abord, le sèche-serviettes électrique est à inertie sèche ou à inertie liquide. C’est le plus commun et le plus facile à installer.  Il peut être relié à un pilotage intelligent, ce qui lui permet d’être commandé par un programmeur et une minuterie.

Ensuite, le sèche-serviettes à eau est réservé aux habitations disposant d’un chauffage central.

Enfin, le sèche-serviettes mixte est simplement un sèche-serviette à eau auquel une résistance électrique a été ajoutée. Cet apport de résistance lui permet de fonctionner hors saison hivernale. Il s’agit d’une version assez économique et pratique qui présente deux procédés de chauffe.

Choisir un radiateur sèche-serviettes pour votre salle de bain

Selon votre installation, le sèche-serviette dépend de la puissance nécessaire pour chauffer votre salle de bain. On compte généralement 100 watts par mètre carré avec une marge de 30%. Choisir un radiateur sèche-serviettes non adapté fera grimper la facture de l’énergie électrique.

Véritable objet de décoration, les sèche-serviettes se déclinent suivant de nombreux modèles et coloris. On trouve ainsi des sèche-serviettes en céramique, en pierre de lave, en bois ou en miroir, qui apportent une touche d’originalité à la pièce.

Les normes de sécurité d’un sèche-serviette

Certains sèche-serviettes sont labellisés comme appareils de chauffage par l’Association Française de Normalisation. Cette norme NF (norme française) garantit la qualité du sèche-serviette et sa bonne utilisation dans les conditions prescrites. Le bon emplacement de cet appareil électrique est prescrit par la norme NFC 15- 100. L’idéal est de le placer à 20 cm du sol et à 15 cm du plafond. Il est formellement interdit de raccorder le sèche-serviette à une prise classique.

Achetez maintenant

Radiateur sèche-serviettes blanc LISA

Radiateur sèche-serviettes blanc LISA


Radiateur électrique Bronze Ocean

Radiateur électrique Bronze Ocean


Corps chauffant Movie

Corps chauffant Movie