Soldes d'été, jusqu'à moins 70 %

Bâti-support : l’outil idéal pour une meilleure installation de votre WC

Lors d’un renouvèlement de votre salle de bain, la pose des WC peut vous mettre en difficulté. Grâce aux bâtis support, cela peut se faire rapidement et en toute sécurité. 

Principe et utilisation des bâtis support pour les WC

En général, ces types de support sont constitués d’un cadre métallique qui se voit fixée au mur et au sol. Ce cadre intègre un réservoir de chasse, une alimentation ainsi que des évacuations. Ils sont beaucoup utilisés dans la fixation des équipements sanitaires, dont lavabos, cuvette ou bien encore WC. Vous pouvez également opter pour ces appareils pour la pose de votre pack wc.

Les avantages de ces supports

Les bâtis support tirent son principal avantage dans ses installations techniques qui se voient dissimulées. Cela permet plus de confort et d’esthétique à votre salle de bain. Effectivement, contrairement au WC dotés d’un support classique, les modèles fixés avec ces types de support cachent à l’intérieur des murs les accessoires wc, réservoir de chasse, l’évacuation ainsi que l’alimentation. À cela s’ajoute également le confort acoustique grâce aux produits isolants installés dans ces appareils. Ces derniers permettent de limiter les bruits de remplissage de chasse. Autre raisons d’opter pour un bâti support lors de l’installation de vos équipements sanitaires, est le fait que ce support permet de mieux soutenir la solidité de votre installation tout en réduisant la résistance à l’arrachement au fond de la cuvette. Cette capacité est primordiale pour les modèles de wc suspendu qui doivent supporter tout le poids de son utilisateur durant l’utilisation. Pour cela, il existe des types de bâtis supports adoptant un réglage de hauteur qui peut aller jusqu’à 3 étapes. D’un autre côté, très utilisés par les professionnelles opérant dans les locaux publics, les bâtis support sont également très efficaces dans la lutte contre le vandalisme. Son système réservé et très compact empêche les personnes mal intentionnées de l’arracher facilement. Ils se voient également comme une véritable alternative à revendications relatives à l’adaptabilité des maisons spécialisées aux handicapés. Pour terminer, un bâti support est simple à mettre en œuvre ne demandant aucune aide d’un tiers.