Soldes d'été, jusqu'à moins 70 %

Utilité une barre d'appui de douche dans une salle de bain

La barre d’appui de douche a pour fonction d’éviter à une personne tout risque de glissade ou de chute lors de son entrée ou sortie dans l'espace douche.

La barre d'appui de douche : un système d'aide efficace

Ce système efficace se choisit en fonction de plusieurs critères : la corpulence et la motricité de la personne utilisatrice, le système de fixation (vis ou ventouses) et la charge maximale que peut supporter l'ensemble de la structure (mention inscrite sur le produit). Cette dernière peut être horizontale ou coudée, à angle droit ou à angle oblique.

Pour se maintenir debout dans la douche, la barre d’appui de douche (appelée aussi poignée de maintien) est idéale pour les personnes ayant des difficultés à conserver leur équilibre. La plupart du temps, c'est la structure horizontale qui est choisie en raison de ses différentes dimensions disponibles. Elle est proposée sur une longueur comprise aux environs de 30 à 80 cm. La barre d'appui coudée se présente soit à angle droit à 90° ou penchée comprenant par exemple une barre horizontale et une autre oblique à 135°. La barre coudée permet de se maintenir dans la douche en s'appuyant sur tout l'avant-bras. Elle est principalement utile pour se tenir lorsque la personne prend une douche debout et qu'elle entre ou sort de la douche. Elles sont fabriquées en plastique ou en métal. Ce dernier est reconnu plus solide. Quant à la fixation, elle peut s’opérer de deux façons, soit avec des vis ou des ventouses. La fixation par vis est stable et la fixation par ventouses offre la possibilité de déplacer la barre selon les besoins. Il est conseillé, avant de poser cet accessoire de douche à ventouses de s'assurer que le support est bien lisse et plat de façon à ce que les ventouses adhèrent parfaitement. De même, il est recommandé de vérifier régulièrement leurs adhérences.

Assurez votre sécurité en évitant tout risque de chute ou de glissade en investissant dans une barre d’appui de douche.