Frais de port offerts dès 490€!

Opter pour une baignoire îlot : luxe, calme et volupté

Au cœur de toutes les tendances de décoration et d’aménagement d’espaces de bains depuis quelques années, la baignoire îlot a plus que jamais gagné sa place d’élément privilégié de nos intérieurs. Présente dans les hôtels les plus luxueux comme dans les demeures les plus simples, elle allie simplicité et esthétique, pour un confort sans cesse renouvelé. Quels sont les modèles du moment ? Pour quel style faut-il opter en fonction de son projet ? Découvrez ce que peut vous apporter cet accessoire aujourd’hui indispensable à tout espace de bain.

Filtrer par
  • Prix
  • Couleur
  • Longueur
  • Largeur
  • Matériau
  • Forme

Baignoire îlot, un choix idéal en termes d’aménagement

Si la salle de bains d’hier se concevait comme une pièce close, à l’aménagement intégral et à la décoration coordonnée, la baignoire îlot a aujourd’hui simplifié la conception de cet espace de vie. A l’heure des intérieurs ouverts et lumineux, une salle de bains peut désormais s’envisager sans cloisons : les baignoires îlots font merveille à l’intérieur d’une suite parentale, parfois non loin du lit ou derrière celui-ci, ou encore dans un endroit dédié mais qui ne réclamera pas de travaux définitifs. Il n’est plus besoin de faire carreler plusieurs pans de mur et d’encastrer la baignoire dans un coffrage imposant, compliquant davantage l’accès à la tuyauterie, et nécessitant des changements d’envergure lorsque l’on souhaite changer de style. La baignoire îlot, de nature modulaire, autorise en effet toutes les installations : en angle afin de préserver l’intimité, adossée à un mur ou encore au centre de la pièce, comme élément principal de la vision d’ensemble. La baignoire îlot a quelque chose du trône, et elle était d’ailleurs l’apanage des monarques d’antan, mais elle est aussi une promesse : elle invite au délassement et à la détente, nécessaires à l’un des premiers moments de la journée, ou offre des instants bien à soi lorsque l’on est enfin rentré. L'aspect visuel d'une baignoire îlot est celui d'une simplicité racée, qui sait refléter parfaitement le goût de chacun. Naguère uniformes, elles se déclinent désormais dans une large variété de styles et de découpes, capables de s’adapter à tous les choix : déco rétro d’une ambiance grand siècle, comme la baignoire sur pied de lion, lignes épurées d’inspiration scandinave à l’image de la baignoire îlot Oslo, ou encore résolument modernes selon le style industriel, telle la baignoire îlot en fonte rouille. On retrouve un large éventail de couleurs, du blanc au noir, en passant par l’effet cuivré et les teintes bleues ou rouges, mais aussi des matériaux multiples : résine, béton, et même fonte, certains modèles étant personnalisables comme la baignoire îlot en fonte Circé. Les baignoires îlots, tout aussi agréables à utiliser qu’à regarder, vous donneront le sentiment privilégié d’une salle de bains unique, à votre image, au plus près de vos exigences.

Simplicité et confort au quotidien

La baignoire îlot possède un capital esthétique indéniable, qui la place au sommet de sa catégorie. Mais l’un des autres aspects expliquant sa popularité tient à sa facilité d’installation : en effet, se trouvant naturellement surélevée et décalée du sol, ou simplement en appui sur celui-ci, elle ne demande que peu de travaux pour être implantée. En ce qui concerne, notamment, la pose du système d'évacuation, ainsi que la connexion aux réseaux d'alimentation en eau, les étapes s’avèrent moins fastidieuses, pour un résultat pourtant époustouflant ! Une baignoire îlot se fixe rapidement, directement sur le sol d’accueil, quel que soit la nature de ce dernier. On trouve par exemple des baignoires îlots sur des parquets, moyennant les précautions adéquates. Cette modularité fait de ce modèle de baignoire les plus prisées du marché : l’investissement de départ et le temps de mise en place s’en trouvent considérablement réduits, et l’installation peut même s’envisager par soi-même dans la plupart des cas. Il est même envisageable d'installer un pare-baignoire : cet écran, simple ou design, clair ou occultant, vous permettra par la même occasion de faire de votre baignoire îlot une douche, tout en évitant les projections d’eau autour de votre pièce de bain. Vous profiterez ainsi d’un espace deux en un, qui s’avèrera un véritable atout au moment d’une vente, lors d’un projet de rénovation, ou encore dans l’optique d’apporter de la plus-value à votre bien immobilier. Et si la baignoire îlot est simple d'installation, elle l’est tout autant quand il s’agit de l’entretenir. La propreté ne pose quasiment plus aucun problème, étant donné le caractère accessible des différentes parties de la baignoire. Les risques de stagnation d’eau contre les bords, les joints et les murs, occasionnant une usure des joints et l’apparition de champignons, sont naturellement supprimés. Le nettoyage est des plus aisés, tout autour de la baignoire îlot, et même en dessous d’elle pour les modèles surélevés. La colonne de tuyaux, le siphon, tous apparents, vous octroient la place nécessaire et tout le loisir d’un entretien aisé. La salle de bains n’a plus à être une pièce condamnée à se retrouver passée de mode, jusqu’à ce qu’il faille entreprendre de lourds travaux pour la réaménager. Grâce à la baignoire îlot, repenser l’esthétique est simplifié, et la salle de bains devient adaptable à nos envies. Elle peut acquérir un véritable cachet et gagner toute sa place parmi les endroits tendance et design de nos intérieurs.

La baignoire îlot a aujourd’hui quitté le cadre exclusif des magazines de mode et des intérieurs hors de prix. Accessible désormais au grand public, sans rien avoir perdu de son charme, elle se fait objet de décoration, et plus seulement accessoire : elle se regarde, se contemple, s’envie. Résolument contemporaine, ses lignes séduisent par leur fluidité et leur confort. Ronde, rectangulaire ou à sabot, elle sait se plier à nos envies déco. Elle a le rare avantage de pouvoir s’harmoniser avec tous les matériaux et les meubles les plus divers : bois, béton ciré, ambiances minérales, agencements classiques ou fantasques. Elle est un luxe que l’on peut s’offrir, et qui n’a de limites que celles de notre imagination.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous