C'est les soldes d'été !

Carrelage terrazzo, le top du carrelage stylé et pratique

Pourquoi opter pour un carrelage granito?

Vous avez une pièce en construction ou en rénovation ? Le carrelage granito est un choix de revêtement intéressant pour les nombreux avantages proposés. La question étant : « quels sont-ils ? ».

Esthétique atypique

Le terrazzo est un matériau dont l’appréciation varie selon les époques. Il a donc eu ses moments de gloire et de total anonymat. Aujourd’hui, il revient en force et s’impose comme un type de carrelage au design intemporel. Avec son aspect minéral pailleté, lisse et brillant, le carrelage granito propose une esthétique atypique qui peut s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. Les possibilités esthétiques sont illimitées en fonction de la composition du terrazzo et de la finition du carrelage un fois posé. Pour votre plus grand plaisir, notre catalogue de carrelage granito dispose d’une grande variété de modèles, idéaux pour créer une décoration d’intérieur sans pareil.

Résistance et durabilité optimale

L’utilisation du terrazzo ne date pas d’hier, au contraire, il est présent dans la construction depuis l’Antiquité. Technique de carrelage ancienne, originaire d’Italie, il reste encore des vestiges d’une autre époque qui témoignent de la qualité du terrazzo en termes de résistance et de durabilité comme le Palais de Doges. Dans le cas d’un carrelage de salle de bain, la résistance doit être optimale pour supporter un usage quotidien. Forte heureusement, la résistance du terrazzo est tout à fait exceptionnelle à tous les niveaux (résistance au passage, aux rayures et au gel). Du côté de la durabilité, le terrazzo n’a plus rien à prouver. Bien entretenu, ce matériau promet des décennies de durée de vie.

Matériau écologique

Aujourd’hui, plus que jamais, l’aspect écologique est devenu une priorité dans le domaine de la construction. Le terrazzo est largement considéré comme étant un revêtement mural et de sol écologique. Même si les composants du terrazzo ont évolué au fil des époques, il est toujours question de produit naturel. À noter que le terrazzo moderne peut également être réalisé à partir de matériaux composites. L’aspect écologique est toujours de mise, car il est question de matériaux recyclés comme les sources de verre (bouteille et pare-brise). Quels que soient les composants utilisés, le terrazzo reste écologique dans la mesure où il ne génère pas de déchets.

Facilité d’entretien

Pour s’assurer de la pérennité du carrelage, un entretien régulier s’avère nécessaire, surtout si c’est pour la salle de bain. Mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas choisir un carrelage dont l’entretien est moindre. C’est là que le carrelage mural terrazzo s’impose comme étant un carrelage de premier choix en ne retenant pas la saleté. Cet élément est pratique pour éviter de nettoyer régulièrement la pièce comme le salon ou la cuisine. En pratique, un simple chiffon imbibé d’eau savonneuse est suffisant pour faire redonner au carrelage granito son éclat. À noter que des produits à pH neutre sont recommandés pour ce type de carrelage.

Du carrelage pour tous les budgets

En termes d’investissement, le carrelage figure en haut de la liste des plus grandes dépenses pour un projet de construction ou de rénovation. Le choix du matériau est l’un des facteurs qui influencent grandement le coût d’un carrelage. Avec un modèle en terrazzo, il y a l’embarras de choix en termes de prix. En effet, chaque modèle de carrelage granito est unique, ce qui permet de disposer de la diversité au niveau de l’esthétique, mais également du prix notamment sur un carrelage imitation terrazzo. Il est donc possible de trouver un modèle à un prix attractif, adapté à votre budget.

Comment choisir son carrelage terrazzo ?

Trouver le carrelage granito de ses rêves est aisé, à condition de bien terminer les critères de choix. Ces critères de choix doivent prendre en compte vos gouts et vos envies en matière de décoration intérieure ainsi que des besoins (disposition de la pièce et budget). Quels que soient vos critères, notre catalogue dispose d’une large diversité de produits, assurant l’embarras du choix.

Taille du carreau

C’est la taille de la pièce qui détermine les besoins en carrelage, notamment la taille de carreau nécessaire. Aujourd’hui, la tendance est au grand carreau qui met en valeur le design. Le modèle de carrelage 60 x 60 cm ou plus est recommandé pour agrandir visuellement la pièce. Les carreaux de grande taille, carrés ou rectangulaires, sont une solution qui permet d’occuper plus d’espace à revêtir, de limiter le nombre de carreaux nécessaire et de faciliter l’entretien.

Style du carrelage

Le style du carrelage est essentiel pour créer une décoration intérieure à votre image. Ce critère étant basé sur des préférences personnelles, il ne tient qu’à vous de déterminer quel style convient à votre décoration d’intérieur. Une seule règle est à retenir pour disposer d’un magnifique style, à savoir le soin du détail (type d’agrégats, couleur et finition). Dans tous les cas, notre catalogue de carrelage mural terrazzo dispose d’une grande diversité de styles, allant du contemporain à l’industriel.

Normes de carrelage

Avoir un carrelage stylé c’est bien, mais pensez également aux respects des normes pour disposer de la qualité. Il est notamment question de la norme PEI qui détermine la résistance à l’abrasion et le niveau de passage toléré par le revêtement en terrazzo. On cite également la norme française de classement UPEC qui détermine la résistance à l’usure, au poinçonnement, à l’eau et au produit chimique. En dernier, il y a l’échelle de MOHS qui détermine la résistance aux rayures. Bref, le carrelage imitation terrazzo possède de nombreux avantages (style, praticité et prix). Plusieurs critères de choix (taille, style et norme) sont à voir pour trouver votre carrelage de rêve dans vos pièces comme la salle de bain.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous