Carrelage authentique et rustique rouge et beige

Vous ne cherchez pas à innover et vous avez besoin d'un carrelage pour préserver l'authenticité de vos lieux et de votre univers? Achetez et découvrez l'ensemble de nos carrelages authentiques.

Préserver l'authenticité de vos lieux et la chaleur de votre univers

Qu'entend-on par carrelage rustique?
C'est un carrelage vintage qui peut s'apparenter à un carrelage style tomette. Ce Carrelage rouge est aujourd'hui très recherché, il est ancien et est souvent conservé dans l'achat de demeures datant du XVIIIème siècle. Ce carrelage orange rouille est en terre cuite, émaillée et peut être entretenu grâce à de l'huile de lin. Ce carrelage ancien est de forme hexagonale, laissant imaginer les alvéoles d'une ruche d'abeilles. Ces tomettes s’emboîtent très facilement entre elles ce qui ne nécessite pas une jointure importante et laisse ainsi à l’œil, un regard uniforme. Leur mariage avec le bois est incontestable, des poutres au parquet, se dégage alors de l'authenticité comme un air du sud. Ce carrelage rouge est la plupart du temps provençal. Il est reproduit de nos jours avec de nouveaux motifs mais avec une forme identique.

Carrelage rustique

Ce carrelage ancien, ce carrelage orange rouille, est régulièrement utilisé par les fabricants de l'architecture et du design pour amener du passé dans des décors tendances. Il est chaleureux, robuste et amène un côté champêtre à la pièce.
Il s'apparente aussi à des carreaux de formes carrées ou rectangulaires, ressemblant à une pierre, ce qui amène un aspect à bord irrégulier et un dessus piqué de bosses et de creux. Son côté peu poreux le rend utilisable en extérieur.
Le carrelage rustique peut prendre la forme de carreaux de ciments, cette fois-ci, variant de couleurs bleues en passant par le gris et allant jusqu'au au vert. Il est reconnaissable à son graphisme: formes de rosaces, d'étoiles, de fleurs qui rappellent souvent une ambiance orientale. Il peut être utilisé dans toutes les pièces, aussi bien la cuisine que la salle de bain.
Pour une ambiance et un style réussi, choisissez le carrelage vintage, un carrelage style tomette, un carrelage authentique et chaleureux!

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous