Le spécialiste salle de bain

Le carrelage d'extérieur en imitation bois et ses avantages.

Le carrelage d'extérieur en imitation bois réunit, en un seul matériau, toutes les qualités des deux revêtements les plus privilégiés : le carrelage et le parquet.

Carrelage

Carrelage imitation bois : pourquoi opter pour cet habillage ?

Parce que choisir un carrelage pour extérieur en imitation bois, c'est choisir les qualités esthétiques d'un parquet, naturel, noble et chaleureux, tout en optant pour la robustesse et les facilités d'entretien d'un carrelage. Vous ne pourrez qu'être comblé. 

Le carrelage pour extérieur en imitation bois est un réel atout pour votre décoration. Il se décline en plusieurs coloris, dimensions et aspects. Si vous souhaitez créer un espace lumineux et apuré, optez pour un carrelage à nuances claires. Foncé, il sera parfaitement adapté à une décoration plus authentique. Les nombreuses déclinaisons de coloris sauront répondre à tous les styles : Contemporain, exotique ou vintage. Et c'est pour ça qu'il est tendance. 

Le carrelage pour extérieur en imitation bois existe en différents dimensions. Les carreaux grandes dimensions semblent convenir au style moderne et aux larges surfaces. Si vous souhaitez habiller le sol d'un espace restreint, privilégiez les carreaux de plus petites dimensions. Vous pouvez laissé libre cours à votre imagination en posant les carreaux dans le sens qu'il vous plait. Vous pouvez réaliser une pose droite, diagonale, décalée ... D'ailleurs, c'est le carrelage imitation bois qui a remis d’actualité la pose en chevron ; elle accentue ses aires de parquet et exhibe son aspect naturel. 

Ce type de carrelage extérieur peut être à surface lisse ou texturée, selon vos préférences. Les surfaces lisses offrent davantage de facilités dans l’entretien de votre terrasse. Le carrelage aspect relief apporte, quant à lui, du caractère à votre extérieur. D’autant plus que poser autour d’une piscine ou d'un point d’eau (ou si votre terrasse n'est pas couverte) le carrelage texturé est plus sécuritaire. Ses reliefs tendent à réduire les risques de glissades. 

Finalement, quelque ce soit votre espace, votre préférence ou votre style, le carrelage en imitation bois est le revêtement qu'il vous faut pour sublimer votre terrasse, votre jardin ou tout autre projet extérieur. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre carrelage.

×
Aide & contact
Une question ? Un renseignement ?
Chattez avec nous