SOLDES D'HIVER JUSQU'A -70%

Quels sont les avantages offerts par l’applique et miroir salle de bain ?

Un miroir de salle de bain mal éclairé risque de renvoyer une image inexacte voir déplaisante de vous. Pour éviter que ce genre de chose ne se produise, optez pour l’applique et miroir salle de bain.

Une applique pour éclairer le miroir et bien diffuser la lumière

Éclairer le miroir d’une salle de bain ne demande pas de nombreuses exigences. En effet, lorsque vous êtes devant le miroir salle de bain, l’idéal est que la lumière provienne de devant et non de votre dos. L’applique et miroir salle de bain vous permettra de mieux vous admirer, mais elle offrira à la pièce un effet tamisé très apaisant.

L’avantage avec l’applique de la salle de bain posé au-dessus du miroir, c’est qu’il peut être orienté dans toutes les directions. Les ombres ne risquent pas de vous gêner grâce à cet accessoire et en plus, vous n’aurez pas à subir les effets du contre-jour. Il est essentiel que la lumière qui provient de devant soit plus intense que celle qui provient de derrière vous. En complément de l’éclairage prodigué par l’applique, il suffira de poser un plafonnier à éclairage doux au centre de la salle de bain. L’applique devra être de même largeur que le miroir. En fait, plus il est large, meilleur sera l’éclairage. En optant pour des modèles minimalistes, vous allez diminuer l’intensité de la lumière et faire face à des problèmes d’ombres prononcés. L’autre solution est d’opter pour les miroirs qui sont dotés de deux éclairages supplémentaires sur les côtés. Cela contribuera à fournir un éclairage diffus qui vous plaira énormément si vous avez un miroir grossissant dans votre salle de bain. Veuillez noter qu’une grande salle de bain n’a pas les mêmes exigences en éclairage qu’une petite salle de bain. Pour une petite pièce, une applique et miroir salle de bain avec un seul point de lumière est largement suffisant. Il est d’usage d’installer une énorme applique et miroir salle de bain dans une grande salle de bain. Pour que l’éclairage d’une grande glace soit optimal, il faudrait opter pour des appliques qui l’encadrent de chaque côté. Bien entendu, il faut veiller à orienter les luminaires vers le miroir pour éviter les reflets.