Nos conseils Salle de bain

Exploitez les volumes et équilibrez les espaces

Une salle de bains fonctionnelle doit proposer des aménagements intelligents et pratiques tout en libérant l’espace de vie. Pour créer une harmonie, répartissez les aménagements : baignoire et douche doivent correspondre à la taille des meubles de salle de bains.

Certains équipements, s’ils n’ont pas été réfléchis et agencés auparavant, peuvent créer un résultat disproportionné, c’est le cas des baignoires surdimensionnées. De même qu’une douche, aussi confortable soit-elle, ne doit pas envahir votre salle de bains.

Une belle réalisation dépend donc d’une bonne répartition de l’espace entre baignoire, douche et lavabo.

Pour indication, considérez qu’une douche de taille standard mesure 90 x 140 cm, mais il existe, dans notre catalogue, un grand choix de douche s’adaptant à tout type d’espace : 200 x 100 cm, 80 x 80 cm, 90 x 90 cm.



Désencombrez l’espace

Les parois de douche fixes permettent un espace modulable et confortable dans une salle de bains. On les utilise surtout dans certaines configurations comme les douches à l’italienne, les douches d’angle, ou pour aménager un coin douche dans des espaces exigus. Elles servent, principalement, de séparation latérale. On distingue les parois de douche fixes selon les matériaux employés.



N’achetez pas votre équipement sans avoir étudié, au préalable, le projet dans ses moindres détails. Vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises en définitive. Veillez aux multiples contraintes imposées par l’agencement de votre salle de bains : emplacement des tuyaux, taille des recoins, mode de chauffage …

Pour mener à bien votre projet, suivez notre guide pratique. Nous vous accompagnons dans votre démarche.

1ère étape : dessinez un plan de votre espace salle de bains sur une feuille quadrillée, en prenant, par exemple, pour échelle : 1 cm sur le plan = 10 cm dans la salle de bains.

2ère étape: placez-y, ensuite, les ouvertures : portes, fenêtres ainsi que les éléments fixes ou encastrés.

3ère étape : une fois votre plan préparé, repassez tous les contours au feutre fin.

4ère étape : faites photocopier votre plan en plusieurs exemplaires et, placez ensuite, au crayon de bois, douche, baignoire, lavabo et meubles. Une fois les éléments à leur place, vous réalisez mieux l’espace obtenu.

L’essentiel, dans un projet de ce type, est de concilier les contraintes techniques avec vos aspirations. Evitez les erreurs telles que la réalisation d’une douche à l’italienne sur un plancher de bois, par exemple. Pensez, dans tous les cas, à faire valider votre choix par un professionnel.

Destock Design © 2017 Tous droits réservés