Installer une douche avec un petit budget

Vous souhaitez changer ou transformer votre douche actuelle sans vous ruiner ?
Pas de panique ! Des travaux ne sont pas obligatoires pour rénover votre salle de bains, les bons choix feront la différence. Nous ne pouvons agrandir votre salle de bains, mais nous pouvons certainement vous aider à exploiter au mieux l’espace dont vous disposez. Nous proposons une grande variété de produits et d’équipements de qualité sur notre catalogue. Car, pour nous, petit budget ne veut pas dire défaut de qualité ! Découvrez, maintenant, les bons plans que nous avons sélectionnés pour vous …



Des équipements de douche accessibles à tous les prix



Qui a dit que petit budget rimait forcément avec monotonie des formes et des couleurs ?
Vous serez surpris de constater qu'il existe un grand nombre de solutions pratiques et fonctionnelles sur notre site. Exploitez, astucieusement, l’espace dont vous disposez et votre petite salle de bains aura des allures de grande !

Même avec un budget limité, vous pouvez accéder à un coin digne d’une « douche à l'italienne », grâce à l’utilisation d’un receveur prêt à poser, extra plat. Inutile alors d'engager des travaux de décaissement coûteux. C’est une solution supplémentaire quand on réside en appartement.

Pour un investissement moindre, vous pouvez opter pour une cabine de douche, l’ensemble comprenant : le receveur, les parois, le mitigeur et la bonde d’évacuation. Très faciles à installer, les cabines de douche sont livrées, le plus souvent, prêtes à monter et sans silicone, ce qui fait considérablement baisser le coût des travaux



Le coût de cet équipement

Pour un receveur extra-plat, comptez un prix minimum de 80 euros. Pour les modèles plus élaborés de haute qualité, prévoyez un budget oscillant entre 400 et 1000 euros, selon la gamme et les dimensions.

Sachez que cet agencement vous coûtera quatre à cinq fois moins cher que la création d’une douche à l’italienne ! Si vous souhaitez, par ailleurs, disposer d’une cabine intégrale et fonctionnelle à petit prix, vous devrez compter globalement entre 200 et 300 euros pour des modèles d’entrée de gamme.

Cette fourchette de prix comprend notamment des parois et des portes en matière plastique, durables et faciles à entretenir. Certains modèles de cabines, disponibles sur notre catalogue, sont équipés d’options intéressantes, telles que l’hydromassage. Comptez, dans ce cas, environ 500 euros et plus.

Attention, toutefois, de ne pas faire d’économies sur la pose et les travaux de plomberie, vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises ! N’hésitez donc pas à faire appel à un plombier professionnel qui effectuera parfaitement les raccords de votre installation. Pensez également que l’intervention d’un professionnel vous fera bénéficier d’un crédit d’impôts ou d’une TVA à 10 %, au lieu de 20% dans le cas d’une installation accessible aux personnes à mobilité réduite. Dans tous les cas, renseignez-vous !



Destock Design © 2017 Tous droits réservés