Préparer son projet de salle de bain

Définir vos besoins et repenser votre espace


Bien-être, fonctionnalité, sécurité, la salle de bains est un lieu qu’on ne peut négliger et dont l’atmosphère conditionne l’utilisation. Pour réaliser un tel projet, laissez-vous guider par nos experts : optimisez votre espace afin de trouver la meilleure configuration. Nous mettrons un point d’honneur à faire de votre salle de bains un espace confortable, pratique et esthétique grâce à des produits qui s’adaptent à vos besoins et à votre intérieur.


Faire le meilleur choix pour vos produits



Avant d’acheter les produits, assurez-vous auprès d’un plombier que votre projet est réalisable. Vérifiez également, auprès de sites internet, la fiabilité et le sérieux de l’entreprise, ainsi que sa souscription à une garantie décennale. Fiez-vous aussi à la bonne réputation d’un plombier qui a pignon sur rue, ou qui aurait été conseillé par votre entourage.

Présentez-lui votre projet et prenez le temps de discuter, ensemble, des caractéristiques techniques des produits, des contraintes liées à la configuration de votre salle de bains.

Profitez-en pour lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.



Choisir votre déco

Paradoxalement, la déco n’est pas l ‘aspect prioritaire dans un projet de rénovation de salle de bains. En effet, il faut tenir compte, avant tout, des contraintes techniques. C’est donc votre plan qui induira la déco de votre salle de bains.

Notre équipe vous accompagnera dans le choix des produits afin de créer la salle de bains de vos rêves !
Qu’elles soient de style contemporain, d’inspiration classique, romantique ou baroque, d’esprit bord de mer ou ethnique, dégageant une ambiance naturelle et minérale, émanant de l’art de vivre nordique, nos salles de bains correspondent à toutes vos inspirations. Vous aurez le choix des couleurs, des matériaux, des finitions, alors laissez-vous guider par notre catalogue et créez votre propre univers !

Il est très important de ne pas choisir les éléments indépendamment les uns des autres afin de privilégier l’harmonie et l’homogénéité. Il faut éviter les coups de cœur et prendre le temps de réfléchir à l’ensemble de la pièce, au risque d’être déçu.

Grâce à des produits innovants, nous proposons un grand choix de matières, de couleurs tendance aux finitions et au toucher incomparables. Nous avons créé des exemples d’espaces qui vous donneront des idées et vous permettront de découvrir les gammes de carrelages, une fois posées. Ainsi, si certains carrelages peuvent paraître fades ou tristes, ils se révèlent tout autre à la pose et magnifient l’espace bains. Et si vous disposez de deux salles de bains, optez par exemple pour deux univers différents : design et moderne dans la salle de bains parentale et coloré et ludique dans celle des enfants.

Evitez les surcharges de couleurs et les murs entièrement recouverts de carrelages. Suivez la tendance actuelle : travaillez le carrelage en plusieurs formats. La règle d’or est d’utiliser trois couleurs, au maximum, et de choisir un carrelage sol et mur. De cette façon, il vous sera facile de changer la déco de la salle de bains, en appliquant une nouvelle teinte sur les murs. Faites évoluer votre intérieur comme bon vous semble !



Destock Design © 2017 Tous droits réservés