Trouver la configuration adaptée à son espace douche

Il existe de multiples configurations pour une salle de bains, à chacune correspond un équipement différent.



Contre un mur

On compte une seule surface d’appui mais plusieurs implantations possibles. La douche peut être délimitée par une large paroi fixe de face, avec un accès libre de chaque côté. Les parois peuvent aussi être posées en angle droit, conservant un côté ouvert. Il est possible de fixer des parois latérales fixes et d’équiper la douche de portes battantes, coulissantes …


En angle

Avec deux murs de soutien, on a le choix des agencements. L’espace douche peut être ouvert et protégé par une seule paroi fixe. Vous pouvez aussi installer une paroi fixe latérale et fermer l’accès par des portes de douche.


Dans une niche

Le cloisonnement se fait sur 3 côtés avec un accès de face. On peut y installer une porte battante, coulissante, pivotante ou pliante.


Dans une salle de bains mansardée

Vous souhaitez installer une salle de bains dans les combles ?
Attendez-vous à un chantier technique avec de fortes contraintes. En effet, il faut veiller, avant tout, à la résistance, à l’étanchéité et à l’isolation du sol, ainsi qu’à l’aération de la pièce. Il faut penser également à se raccorder au réseau existant ou à installer un système indépendant. Vous ne voulez pas renoncer, pour autant, à votre douche ?

Des solutions existent mais sachez que vous devrez installer votre douche dans la partie la plus haute, puisqu’une hauteur de 2 mètres sous plafond est indispensable. Il existe des modèles de parois biseautées, adaptées à la configuration des combles. A vous de trouver des astuces pour donner l’illusion d’une salle de bains plus grande avec le choix du carrelage ou de l’éclairage. Dans tous les cas, il existe des entreprises spécialisées dans l’aménagement des combles, qui pourront vous aider à concrétiser votre projet.


Dans une salle de bains sur mesure

Votre salle de bains présente des dimensions peu habituelles ? Pas de problème !
Des solutions sur mesure sont conçues pour y remédier : choisissez la hauteur et la largeur de vos portes et parois de douche pour qu’elles s’adaptent parfaitement. Pour les salles de bains exiguës, il existe des petites largeurs, à partir de 50 cm.

Pour les grandes salles de bains, offrez-vous un confort optimal avec, par exemple, des portes coulissantes de 2 mètres en un seul panneau. . Si vous avez des difficultés à intégrer harmonieusement une douche dans votre salle de bains, prévoyez alors pour vos parois, une découpe en biais ou en angle. Certaines découpes peuvent se faire à la demande : un pan coupé pour une intégration sous les combles ou la création d’une paroi fixe sur un muret séparant douche et baignoire.

Et, pour être au plus près de vos besoins, il existe une multitude de profilés et de finitions disponibles dans des tailles et des coloris différents. Le sur mesure répondra aux contraintes d'espace ou aux besoins spécifiques.




Destock Design © 2017 Tous droits réservés