Conditions de livraison

A partir d’un montant total de 490 €, la livraison est offerte chez Destock Design à la limite de 300 Kg en France métropolitaine hors Corse et DOM-TOM.
Chez Destock Design nous avons plusieurs typologies de produits et par conséquent, plusieurs types de transporteurs.

Les différentes typologies de produits :

• Les colis cartons inférieurs à 25 kg :

Ce sont les accessoires de salle de bain de type porte savon, patère ou les robinetteries et autres petits cartons dit « légers ». Lorsque vous êtes client et que dans votre panier vous n’avez que des petits produits dont le total est inférieur à 25 kg, nous utiliserons alors Mondial Relay, vous pourrez suivre vos colis en ligne par le biais de Suivi de colis. Votre colis est généralement acheminé et livré en 72H (Hors jours ouvrable).

• Les colis envoyés sur palette :

Si votre commande ne comporte pas de paroi de douche, votre colis part donc sur palette.
Les WC, baignoires, receveurs de douche et meuble de salle de bain sont emballés sur palette avec film et scotch de bande de garantie. Vous devez impérativement vérifier le colis en présence du transporteur et refuser seulement les éléments abimés ou cassés. Contrairement aux transporteurs standards de petits colis, le suivi est moins détaillé, il n’y a aucun traitement automatique sur tapis.

Pour ce genre de produit, nous sommes sur des marchandises dites sensibles. Par acqui de conscience nous ne pouvons remettre ce type de produit à des transporteurs dis standards. Ces produits nécessitent un emballage spécifique avec un processus précis, les palettes sont traitées et flashées manuellement par des hommes.

Par conséquent, ces opérations mettent plus de temps. Le délai d’acheminement est également plus long car le colis ne mettra pas 48h ou 72h, mais plutôt 4 à 5 jours après expédition de notre entrepôt.

Une fois votre colis mis dans le réseau, notre transporteur vous contactera pour une prise de RDV. C’est pour cette raison, qu’il est important que vous contrôliez le numéro de téléphone que vous ayez inscrit lors de la validation de votre commande. En effet, un mauvais numéro donné, entraînera une impossibilité pour le transporteur de prendre RDV auprès de vous .

Pour nos envois en palettes nous utilisons donc deux transporteurs de renommée à savoir GEODIS CALBERSON et KUEHNE NAGEL. Nous avons choisi Geodis et Kuehne Nagel pour la performance de ces sociétés de transport. A ce jour, sur le marché du transport de colis sensible, ils garantissent une qualité et une satisfaction atteignant les 98%.

• Les parois de douche :

Nos parois de douche sont les produits les plus fragiles de notre boutique. En tant que spécialiste, nos équipes Engineering packing ont étudié un emballage spécifique pour les parois de douche, peu importe la taille de celles-ci. Ainsi, vous recevrez le colis intact chez vous.

Cependant, nous vous conseillons tout de même d’ouvrir votre colis en présence du transporteur pour contrôler votre marchandise lors de la réception, afin d’éviter tout soucis de renvoi si problème. Pour ce type de produit, nous avons un contrat spécifique avec le transporteur GEODIS CALBERSON qui est pour nous, le seul transporteur en France qui a su respecter notre charge d’engagement livraison.

La paroi de douche reste un produit particulier car d'une part, il est fragile et d'autre part très imposant. Nous passons donc via un transport par porteur car une paroi est très lourde et difficile à manipuler.

De plus, il est impossible d’assurer une livraison impérative en 48h, dès lors que votre commande comporte une paroi de douche, le délai est donc de 4 à 6 jours ouvrables. Enfin, lorsque le colis part de nos dépôts, vous recevrez un mail avec tous les détails d'expédition. Ainsi le transporteur vous contactera pour une pris de RDV de livraison ou pour venir récupérer votre marchandise à son entrepôt.

• Le carrelage :

Lorsque vous commandez un carrelage dans notre boutique, il faut savoir que ce dernier est très lourd. A titre indicatif, 1m2 pèse environ 28 kilos. Nos produits sont donc envoyés sur palette filmée avec une bande de garantie.

Une palette de carrelage fait en moyenne de 800 à 900 kilos. Nous passons donc par un système de transport qui se nomme AFFRETEMENT, c’est-à-dire une livraison quasiment directe entre le chargement dans nos dépôts, jusqu’à chez vous.

Les affrètements sont souvent utilisés entre professionnels. La seule contrainte de ce type d’envoi est qu’il n’existe aucun suivi ou Tracking en ligne, seul l’affréteur sait où en est votre coli. Généralement, vous êtes contacté 48h après l’expédition pour une prise de RDV.

Pour ce type d’envoi, nous travaillons avec la société France EXPRESS Affrètement qui répond à nos critères et exigences drastiques en matière de transport.

• La Livraison Express :

Vous pouvez bénéficier d’une livraison express pour tous nos produits en stock qui portent la mention « Expédition en 24h », le calcul du tarif de la livraison Express dépend de la distance à parcourir pour vous livrer votre commande et du poids et volume de cette dernière.
Toutes nos livraisons express sont assurées par notre partenaire France Express et remises directement en bas de votre immeuble.

Pour un colis qui dépasse 490€ d’achat avec inférieur à 300Kg nous vous offrons les frais de livraison standard gratuitement, si toutefois votre colis se compose d’un ou plusieurs produits disponibles en stock et pouvant être expédiés en express, l’option livraison express vous sera proposée comme alternative avec des frais d'envoi supplémentaires.

Procédure de réception de vos colis

Etape n°1 :
Ouvrir tous vos colis, controler la quantité et la conformité (c’est une obligation pour le chauffeur d’attendre et vous devez insister pour le faire en prenant votre temps, afin d’éviter tout problème).

Etape n°2 :
Si votre commande est conforme, vous signez le bon de transport avec la mention « CONFORME ».

Etape n°3 :
Si vous recevez une marchandise non conforme, vous avez donc deux possibilités qui s’offrent à vous :

a) Refus intégral :
Si tous les articles commandés ne sont pas conformes ou endommagés, vous pouvez donc la refuser intégralement.

b) Refus partiel :
Par exemple, vous recevez un meuble avec la vasque cassée, vous ne pouvez refuser que cette dernière si vous le désirez et nous vous renverrons une nouvelle vasque à nos frais.
Vous êtes priés d'émarger sur le bon du transporteur « REFUSÉ CASSE (nombre de colis) ».

Etape n°4 :
Une fois le transporteur parti, vous envoyez un message sur votre compte Destock Design, afin de nous signaler le problème immédiatement. Cela nous permet d’agir plus rapidement car le transporteur nous informe qu’après la mise à jour de sa base de données et nous perdons 24 h, nous pouvons donc agir dans les heures qui suivent la réception de votre message pour renvoyer un nouveau colis.

ATTENTION :
Si vous ne respectez pas cette procédure de contrôle de la marchandise, aucune réclamation ne sera prise en compte. Vous devez impérativement contrôler le colis en présence du transporteur et signaler chaque détail. Notre assurance ne prend en charge aucune demande avec une livraison « CONFORME ».


Pour les professionnels, si vous faites livrer chez vos clients ou sur un chantier et que vous n’êtes pas présent le jour de la livraison, il est tout de même impératif de demander à vos clients de contrôler la marchandise. C’est une opération qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire valoir votre garantie.

Encore une fois, si cela n’est pas fait comme inscrit dans la procédure, nous nous verrons refuser toute réclamation.

A noter :
Si vous résidez dans un immeuble, il est impossible pour le transporteur de monter avec le colis. Si votre commande est lourde, il vous faudra prévoir de l’aide afin de monter la marchandise chez vous. Toutes nos livraisons se font en bas d’immeuble.

Destock Design © 2017 Tous droits réservés